EDUMOTIV

"Projet Arcole : Des avancées majeures depuis notre dernier article"

Comme vous avez pu le découvrir dans notre article précédent, Edumotiv a fait une véritable preuve d’innovation avec le lancement du projet Arcole : un entrepôt entièrement dématérialisé à travers une expérience immersive en réalité virtuelle.

Grâce à la collaboration fructueuse entre Alexandre Gain et Filippo Rigato, ce projet a connu de nombreuses avancées  et améliorations. Voici les principales :

L'interface de l'entrepôt

Avec le logiciel de 3D Blender, nous avons désigné tout l’entrepôt Ekovya en matérialisant son contenu : palettes, cartons, etc. Les produits Ekovya seront également bientôt intégrés. 

L’entrepôt a ensuite été transféré sur le logiciel Unity afin d’ajouter toutes les interactions possible au sein de l’espace virtuel comme par exemple déplacer des cartons, utiliser le transpalette ou tout simplement éteindre et allumer un interrupteur. Des caméras ont été intégrées à l’entrepôt afin de surveiller les actions de l’utilisateur. Cela permet de renforcer la sensibilisation à la sécurité prévue pour nos formations. Les stagiaires pourront apprendre de leurs erreurs grâce à ce système car tous leurs gestes seront enregistrés, et pourront ainsi visualiser ce qu’ils n’ont pas entrepris correctement.